Enfance

Pôle enfance

Tu aimes t’occuper des enfants, jouer avec eux, leur raconter des histoires, organiser des jeux, leur parler de Dieu … ?

Tu trouveras ici des pistes pour aller de l’avant dans ce domaine. Nous t’encourageons à en discuter avec les responsables de ton Église, pour voir comment tu peux t’engager dans les activités qui leurs sont destinées.

Les enfants aiment quand les jeunes s’occupent d’eux ! D’ailleurs, tu as peut-être en tête le souvenir d’un jeune qui t’a marqué quand tu étais enfant, un jeune qui aimait Dieu et qui t’a donné envie de L’aimer et de Le connaître toi aussi ?

Alors sois ce jeune pour les enfants ! Partage ta foi avec eux !

Myriam B.

Comment savoir ce qui se fait ?

Les activités proposées aux enfants peuvent être très variées, tu vas sûrement trouver quelque chose qui te plait.

Pendant le culte, pour les tout-petits, il y a la garderie. Cela permet aux parents de pouvoir suivre le culte en sachant que l’on prend soin de leur bébé. Si les pleurs des bébés ne te font pas fuir, c’est le moment de proposer tes services ! Pour les plus grands, des activités spéciales sont préparées pour qu’ils bénéficient d’un culte adapté à leur âge. Tu peux aider pour le moment de louange, pour l’enseignement biblique ou pour préparer des activités manuelles.

En dehors du culte, peut-être y-a-t-il un club d’enfants près de chez toi ? Là encore si tu es libre, c’est une occasion toute trouvée pour utiliser tes talents en racontant les récits bibliques ou en proposant des animations.

Tu aimerais bien, mais tu ne sais pas trop comment faire avec les enfants ?

Tu as raison, s’occuper des enfants ça ne s’invente pas, ça s’apprend ! Ne commence pas seul, mais demande à être avec un « moniteur-formateur » ou à tourner sur tous les groupes pour découvrir différentes façons de faire….

Alors, envie de donner un petit coup de main, ou de t’engager à fond ?

N’hésite pas à nous contacter. Nous pourrons par exemple te conseiller pour suivre la formation d’un organisme spécialisé dans le ministère parmi les enfants.

Au sein des Églises de l’AEEBLF, des ressources sont disponibles en documents internes dans le nuage. Pour pouvoir en bénéficier, se renseigner auprès des responsables d’école du dimanche ou des pasteurs.

Contact : enfance@associationbaptiste.org