Tu as entre 18 et 30 ans?! tu n’as pas le temps pour faire un an d’institut biblique ou de faculté biblique?! mais tu désires approfondir la Parole de Dieu? Alors ce camp est pour toi!!
Une semaine de formation dans un cadre idyllique (Saint André de Valborgne dans le sud).
– des cours
– des discussions
– du sport
– des siestes
– de la nature
– de la détente

Nous avons la chance d’avoir 3 pasteurs de notre association – Etienne Grosrenaud (Mulhouse), Nicolas Robin ( Faremoutiers) et Paul Harrison – qui interviendront lors des différents cours. Les cours seront les suivants :

• apologétique : comment défendre sa foi
  • herméneutique : comment comprendre un texte et en sortir des applications?
  • le livre de Jacques : de la pratique à la théorie

Des infos en vrac :

• prix : 170€ tout compris (sauf le trajet).
  • dates : 23 au 29 aout
  • lieu : Saint André de Valborgne ( dans le Sud, au soleil !!! )
  • Exemple d’une journée type ci dessous

• Quelques mots de présentation concernant nos professeurs et leurs cours :

Etienne Grosrenaud : né à Roches-lès-Blamont dans le Doubs (lieu de beaucoup de camps et colonies de l’AEEBLF) en 1960. Il a été campeur, moniteur et directeur de camps à Roches-lès-Blamont et à La Source dans les Cévennes et s’est régalé ! Pasteur à Mulhouse et à Tramelan il donne des cours à l’Institut Biblique de Genève. Le livre de Jacques nous donnera l’occasion de mettre en pratique des principes généraux vus dans les autres cours en faisant une lecture suivie d’un livre biblique ensemble.

Paul Harrison : né dans le Jura suisse de parents irlandais. Il sert à mi-temps à l’Église baptiste de Paris-Centre, et à mi-temps dans l’annonce de l’Évangile à Paris. Il enseigne l’apologétique à l’Institut Biblique de Genève. Il est marié à Ana et ils sont parents de deux enfants. Le cours d’apologétique se veut une réponse à cette exhortation : « soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais avec douceur et crainte » (1 Pi 3.15)

Nicolas Robin : marié à Kristell, il a 4 enfants. Il est engagé depuis 10 ans dans le ministère pastoral au service de 2 Eglises de Seine-et-Marne (Esbly et Faremoutiers). Nicolas a rencontré le Seigneur à l’âge de 20 ans pendant ses études. Le premier lieu, où il a pu grandir dans sa foi et se mettre au service des autres, a été les Groupes Bibliques Universitaires. C’est là que s’est dessiné son appel : « donner envie à chacun de découvrir les richesses de la Parole de Dieu, et équiper pour mieux la comprendre ». C’est le cours qu’il assurera pendant cette semaine de formation (l’herméneutique).

Bref, si tu as besoin de plus d’informations contacte nous !
Si tu veux t’inscrire ça se passe ici : https://forms.gle/X4vYzXqTcnAsj6pA7